top of page

Jesse Falardeau

Travailleuse sociale

Jesse est travailleuse sociale, spécialisée en santé mentale. Bachelière en travail social avec une concentration en études féministes, elle cumule depuis 15 ans une expérience comme intervenante dans le milieu communautaire et institutionnel. Elle termine présentement un DESS en santé mentale. Sa pratique professionnelle s’est inscrite dans un intérêt de travailler auprès des personnes marginalisées. Elle a travaillé notamment auprès de personnes en situation d’itinérance, de personnes ayant des problèmes de santé mentale graves et complexes, et, depuis quelques années, auprès des Inuit au Nunavik.

 

Son offre de services s’adresse à des personnes vivant avec des difficultés diverses. Que ce soit relié à un problème situationnel, à des enjeux liés à la dépression, l’anxiété, à des difficultés d’adaptation ou des enjeux relationnels. 



Un suivi en travail social permet de favoriser et de renforcer le pouvoir d’agir des personnes dans leurs relations interpersonnelles, l’accomplissement de leurs rôles sociaux et l’exercice de leurs droits individuels et sociaux. Le travailleur social peut  « évaluer le fonctionnement social, déterminer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre ainsi que soutenir et rétablir le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement »  (extrait du projet de loi 21 ) Pour plus de détails, veuillez consulter le site Internet de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.



Jesse vous offre un espace pour vous déposer, prendre un pas de recul et recevoir du soutien à travers de l’écoute, de l’accompagnement, du care, de la bienveillance et de l’empathie. Un espace où la vulnérabilité est considérée comme une force, un espace exempt de jugement où vous pourrez faire un bout de chemin à votre rythme. 

 

Jesse Falardeau
bottom of page