Acupuncture

Notre équipe en acupuncture

Clément Courteau

Diplômé en 2012, Clément a suivi une formation intensive auprès du Dr. Chung, médecin acupuncteur issu d’une famille de guérisseurs. À sa retraite, il a repris le flambeau de sa clinique jusqu’en 2015, année d’ouverture d’AcuPop Montréal. Outre son engagement chez AcuPop, il pratique l’acupuncture au Centre de Recherche et d’Aide aux Narcomanes (CRAN), centre d’expertise en traitement de la dépendance aux opioïdes. Il s’agit du seul service d’acupuncture existant dans le secteur public au Québec. **Affinités thérapeutiques**: Douleurs, dépendances

Annie Di Cesare

Annie est co-fondatrice d’AcuPop Montréal, projet qui correspond à ses valeurs d’inclusion et d’implication au sein de la communauté. Alliant professionnalisme et empathie, elle offre des soins adaptés aux conditions et aux besoins de chacun. Diplômée en 2012, elle poursuit ensuite son apprentissage auprès de Michèle Joannette, acupunctrice de 25 années d’expérience qui sera sa mentor pendant deux ans. Au fil de sa pratique, elle a développé un savoir et une expertise pour les pathologies liées au stress (insomnie, anxiété, dépression, épuisement), aux maladies chroniques ainsi qu’aux troubles liés à la santé féminine. Parallèlement, elle est responsable de l’équipe d’acupuncteurs chez Procrea, clinique de fertilité à Montréal.

Achille Volpi

Achille a appris la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à l’Institut ChuZhen de Paris et dans les hôpitaux de KunMing, YunNan, Chine. Il s’est efforcé d’allier théorie médicale chinoise et pratique clinique en milieu hospitalier auprès de médecins tel que le Pr. Hao WanShan ou Pr. Liu LiHong. Ceux-ci lui ont transmis l’expérience de la MTC qu’Achille a toujours cherché à adapter aux problématiques médicales de l’Occident.

Dans la continuité d’un parcours initié il y a plus de 10 années, sa vision de la thérapie a évolué pour proposer un traitement d’acupuncture adapté aux enjeux actuels. La clinique AcuPop, où il pratique depuis 2016, lui a permis de retrouver les sensations amassées durant ses mois passés dans les hôpitaux chinois.